Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

fête des santons et des crèches à st jean de cuculles

1 décembre 2018 - 2 décembre 2018

Gratuit

Notre traditionnel Week-end  des Santons et Crèches aura lieu ce samedi 1er et ce dimanche 2 décembre 2018.

Le  samedi 1er décembre, dès 10h00 et jusqu’à 19h les amoureux de tradition provençale ne manqueront pas de venir admirer cette merveilleuse exposition de santons et crèches qui est proposée depuis vingt-neuf ans maintenant. Choisir, parmi la  multitude de santons présentés, celles et ceux qui viendront rejoindre les petits personnages d’argile de votre crèche, ne sera pas chose facile. Qui du vigneron, de la porteuse d’eau ou de la gitane, viendra compléter votre collection.

Les fêtes de fin d’année approchent et les artisans d’art vous proposeront, grâce à leur talent et leur imagination, tout un éventail d’idées cadeaux originales parmi leurs créations.

Quant aux fins gourmets, ils pourront, en prévision des fêtes de fin d’année, faire provisions d’excellents produits locaux et de bons vins du terroir.

Dimanche 2 décembre

– à 11 h : Une messe provençale sera célébrée en  l’église de St-Jean-de-Cuculles avec la participation du groupe de tradition provençale La Pichoto Camargo.

– à 15h : crèche vivante animée par les habitants du village.
Rendez-vous vous est donné, sous l’esplanade du village pour notre traditionnelle crèche vivante. Le forgeron, les lavandières, la gitane, le grand père courbé par les ans, les rois mages chevauchant leurs dromadaires et la cinquantaine d’autres personnages vous transporteront dans une contrée lointaine pour vous conter une bien  formidable histoire.

Tout au long de ces journées, un restaurant et une buvette seront à votre disposition.

Nous vous souhaitons, d’ores et déjà un excellent week-end.

L’équipe d’Animation

Détails

Début :
1 décembre 2018
Fin :
2 décembre 2018
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

saint jean de cuculles
saint jjean de cuculles, 34270 France + Google Map
Site Web :
www.martineviguier.org